Porcentaje de grasa corporal: cómo averiguarlo, ejemplos fotográficos

pourcentage de graisse corporelle comment le savoir exemples de photos 60bb9f7c7b84b

Аnteriormente, el índice de masa corporal se usaba para determinar la salud general. Hoy en día, el porcentaje de grasa corporal se registra con este propósito.

Hay muchos artículos sobre este tema que incluyen la determinación de este indicador mediante tablas, fórmulas u otros métodos. Este artículo toma las ideas principales de estos artículos, y el resultado se presenta en imágenes para una representación visual de la condición del cuerpo masculino y femenino, según este indicador.

¿Cuál es el porcentaje de grasa corporal?

Hay algunos términos y conceptos que deben entenderse para comprender de qué trata este material.

¿Cómo se calcula este porcentaje? La cantidad de grasa en kilogramos se divide por el peso corporal y luego se convierte en un porcentaje. Por ejemplo, con un peso total de 80 kg para un hombre y una masa grasa de 13 kg, el porcentaje de grasa será 16.

Distribución de grasas

Cada uno tiene sus propias características únicas de cuerpo y organismo, incluida la distribución de la grasa corporal. Por lo tanto, algunas mujeres tienen una pequeña cantidad de grasa en el estómago y un exceso de grasa en los tríceps y los muslos. Para otros, lo contrario es cierto. En cuanto a los hombres, en la mayoría de los casos, los depósitos de grasa se observan principalmente en el abdomen. Las imágenes muestran claramente en qué partes de la grasa se deposita con mayor frecuencia en mujeres y hombres.

Características de la figura

También son diferentes para todos, por lo que las personas con el mismo porcentaje de grasa se verán diferentes. A modo de ejemplo, podemos citar modelos y deportistas en los que este indicador es absolutamente el mismo y las diferencias son visibles a simple vista.

Edad

Las imágenes muestran a personas de entre 25 y 35 años. Cabe señalar que cuanto mayor es una persona, más grasa contiene su cuerpo. Por ejemplo, los hombres de 20 y 50 años tienen el mismo porcentaje de grasa corporal, pero en el primero (jóvenes) será del 15%, y en el segundo, del 20%. Esto se debe a la propiedad de la grasa de aumentar con la edad alrededor de los órganos y músculos.

Surcos musculares

Dans le processus de gonflage du corps, un relief se forme, les muscles deviennent plus visibles et ressemblent à des sillons en apparence. Il est également important d’avoir une idée de ce qu’est la vascularisation. Au fur et à mesure que le pourcentage de graisse corporelle diminue, des veines apparaissent – c’est le sens du terme.

Pourcentage de graisse : corps masculin

Porcentaje de grasa: cuerpo masculino

3-4%

Ce pourcentage de graisse est typique des culturistes en préparation de compétitions sportives. Dans ce cas, la vascularisation est accrue – les veines sont visibles sur presque tous les muscles. Même les muscles des fesses ont de petites lacunes, et l’absence de celles-ci indique une teneur en graisse très faible. La norme pour les hommes est d’environ 2% de matières grasses. Cette quantité est nécessaire au fonctionnement normal du corps, car la graisse protège les organes de la cavité abdominale et de la région thoracique.

6-7%

Cet indicateur n’est pas aussi catégorique que le précédent, mais il n’est quand même pas normal pour la majorité des représentants d’un champ fort. Le fait est que cela affecte l’apparence, par exemple, le visage a l’air émacié, ce qui provoque de l’anxiété parmi les gens autour. Ce pourcentage de graisse est typique pour la plupart des modèles, ils ont des muscles clairement distingués, il y a une vascularisation brillante, y compris les muscles des membres, de l’abdomen. Lorsque les muscles abdominaux sont clairement visibles, les muscles sont clairement séparés – cela indique une faible teneur en graisse.

10-12%

C’est le niveau normal pour un homme. Bien sûr, les muscles abdominaux ne sont pas aussi clairement visibles que dans le cas précédent, mais les muscles abdominaux sont clairement visibles. C’est exactement l’état et la forme du corps que la plupart des hommes recherchent. Il est également considéré comme attrayant pour le beau sexe. Ce pourcentage de graisse corporelle est caractérisé par des rainures uniquement sur les bras et les épaules, pas sur tous les muscles.

15%

Ce niveau correspond aux hommes avec une silhouette élancée et élancée. Les contours des muscles sont clairement visibles, mais il n’y a pas de séparation visible entre eux. En règle générale, les rainures sont recouvertes d’une petite quantité de graisse. Cependant, cela n’affecte pas négativement la forme du corps – la silhouette est belle, malgré le fait qu’il n’y a pas d’accent musculaire évident.

20%

Ce niveau de teneur en graisse se caractérise par une libération peu nette des muscles et des vaisseaux sanguins. Dans la plupart des cas, les hommes ont un petit ventre. Par exemple, la population masculine de la ville de New York a généralement une teneur en matières grasses comprise entre 20 et 25 %. Mais dans d’autres endroits, ce chiffre peut différer. En règle générale, un homme mesurant 180 cm et pesant 81 kg a une teneur en graisse corporelle d’environ 20 % de graisse.

25 %

Dans ce cas, il y a une augmentation significative du volume de la taille, les muscles et les vaisseaux sanguins ne sont pratiquement pas visibles. Avec une taille d’homme de 180 cm, son tour de taille minimum peut atteindre 91 cm. Aussi, ce pourcentage de matière grasse se caractérise par une légère augmentation du volume du cou, de petits plis graisseux. Mais tout cela est parfaitement caché par les vêtements. Les hommes qui ont une teneur en matières grasses plus élevée que celle indiquée dans ce paragraphe sont confrontés au problème de l’obésité. L’obésité abdominale est reconnue si le tour de taille dépasse 101 cm.

30%

Cet indicateur se caractérise par la propagation des graisses dans tout le corps, y compris la formation de dépôts graisseux au niveau de la taille, des hanches, du dos et des mollets. Visuellement, la taille paraît plus large que les hanches, les muscles ne sont pas du tout visibles, le ventre s’affaisse.

35%

Lorsque le poids corporel augmente constamment, il augmente et la quantité de graisse, dont une plus grande partie s’accumule dans l’abdomen. A ce niveau, on observe un ventre encore plus affaissé, la taille en tant que telle disparaît totalement (son volume peut dépasser 101 cm). Un tel ventre s’appelle «bière».

40%

Comme dans le cas précédent, les amas graisseux sont concentrés au niveau de la taille et l’abdomen. Le tour de taille peut dépasser 145 cm. Avec cet indicateur, une personne est confrontée à un certain nombre de problèmes de mouvement, notamment dans les escaliers. Il est difficile de se pencher. Ce sont les premiers signaux d’obésité !

Pourcentage de graisse : corps féminin

Porcentaje de grasa: cuerpo femenino

10-12%

Le niveau minimum qui ne peut être observé que chez les femmes qui pratiquent la musculation. Les vaisseaux et les sillons musculaires sont clairement visibles. Pour le fonctionnement normal du corps, une teneur en matières grasses de 8 à 10% est autorisée. Quelle est la raison de cette différence par rapport à l’indicateur minimum pour les hommes (2%) ? Cela est dû à la teneur élevée en graisses dans la zone autour de l’utérus et des glandes mammaires, il n’est donc pas nécessaire de rechercher un indicateur masculin, car cela représente un danger pour la santé du beau sexe. La fille sur la photo a probablement une limite supérieure spécifiée, car les vaisseaux sont peu visibles.

15-17%

Correspond au deuxième niveau de graisse chez les hommes. Cet indicateur est typique pour la plupart des mannequins faisant de la publicité pour la lingerie. De plus, la plupart d’entre eux peuvent être confrontés à des problèmes liés à une altération de la fonctionnalité du corps. Les muscles des membres, des épaules et de la presse sont clairement visibles. En raison de la faible teneur en matières grasses, la forme des cuisses et des fesses n’est pas prononcée.

20-22%

Dans le corps de la plupart des athlètes exactement ce pourcentage de graisse. Une petite quantité de graisse est observée sur les membres, les muscles abdominaux sont bien visibles. Le niveau minimum de séparation musculaire entre eux.

25%

Típico para la mayoría del sexo justo. Una mujer así no puede ser llamada demasiado delgada, pero tampoco gorda. Una pequeña capa de grasa está presente en las nalgas, los pliegues de las caderas son claramente visibles. Este nivel es típico, por ejemplo, a 163 cm de altura y 59 kg de peso corporal.

treinta%

A diferencia de los hombres, cuya acumulación de grasa se observa principalmente en el abdomen, en la mayoría de las mujeres se deposita en glúteos y muslos. Estos últimos se pronuncian con forma redondeada. 30% de grasa es el límite superior para la mujer promedio.

35%

Caderas aumentadas aún más, con cuello y rostro redondeados. El volumen de las caderas puede superar los 100 cm, la cintura – 80 cm. El estómago comienza a hundirse.

40%

La circunferencia de la cadera puede exceder los 106 cm, la cintura – 90 cm, las caderas – 63 cm.

45%

Este nivel se caracteriza por la aparición de pliegues notables, la condición de la piel empeora. La circunferencia de la cadera puede superar los 115 cm, la cintura – 90 cm. Los hombros parecen significativamente más estrechos que las caderas.

cincuenta%

Las caderas se ensanchan aún más, superando notablemente el ancho de los hombros. El estado de la piel empeora, la grasa es claramente visible. La circunferencia de la cadera puede exceder los 115 cm, la cintura – 101 cm. Ejemplo: si una mujer mide 163 cm de altura y pesa 90 cm, la mitad son masa muscular, el 50% restante son grasas.

Porcentaje de grasa corporal: cómo averiguarlo, ejemplos fotográficos
Scroll hacia arriba