Tipos de fibras musculares

scale 1200 1

Una persona tiene fibras musculares oxidativas (lentas) y glucolíticas (rápidas). Los primeros tienen un color rojo, lo que se debe al alto contenido de moléculas de oxígeno que contienen. Estos últimos son de color blanco, porque utilizan la glucólisis anaeróbica como principal recurso energético, con la participación de fosfato de creatina. ¿Qué importancia tiene esta información para los entusiastas del fitness? Puede ayudarte a superar estancamientos en los deportes de fuerza y ​​lograr más hipertrofia muscular si el objetivo es la estética corporal.

Fibras musculares rápidas y su función

Las fibras musculares glicolíticas están diseñadas para realizar el trabajo con gran potencia, pero de corta duración. Por ejemplo, empujando una barra, o corriendo 50 metros, los entrenamos principalmente. Utilizan combustible «carbohidrato», es decir, se alimentan del proceso de glucólisis. El predominio de fibras musculares blancas significa que una persona está naturalmente inclinada al entrenamiento de fuerza con pocas repeticiones y pesos pesados. Puede hacer más trabajo por unidad de tiempo si «más» es un gran peso en la barra y no el número de repeticiones.

Las fibras musculares rápidas a menudo no son propensas a la hipertrofia (gran volumen), sino más bien rígidas. Las personas con su predominio pueden no tener una masa muscular significativa para empezar. Pero son solo uno de los que exprimen su peso en su primer entrenamiento, y todos los que los rodean se sorprenden de cómo resulta porque no ven una hipertrofia muscular impresionante.

Fibras musculares lentas y su función

Imaginez maintenant que nous fassions la même poussée d’haltères, mais pour un grand nombre de répétitions, comme le font les athlètes de CrossFit. Les fibres musculaires rapides en 30 secondes environ ont épuisé les ressources en glycogène et en créatine phosphate et se sont fatiguées. Et nous devons continuer à avancer. Ensuite, les fibres musculaires dites lentes sont recrutées. Ils fonctionnent au carburant «aérobie» et peuvent effectuer de nombreuses contractions. Les personnes ayant leur prédominance auront une prédisposition au crossfit, aux entraînements de musculation à la pompe et… à tous les sports qui demandent de l’endurance, mais pas de la force explosive.

On dit souvent que les fibres musculaires lentes sont inutiles en terme de construction une belle figure, mais ce n’est pas de cette façon. Vous pouvez atteindre leur hypertrophie à l’aide d’un entraînement compétent et régulier.

Quelles fibres sont les plus importantes et si cela compte pendant l’entraînement

La prédisposition à certains sports dépend de l’anthropométrie (structure osseuse , la longueur des extrémités, le rapport des angles dans les exercices de base), la composition corporelle (prédisposition à la prise de masse grasse), les niveaux hormonaux et la prédominance de certaines fibres musculaires. Mais un rôle i

mportant est joué par la façon dont le système nerveux central humain traite les charges et ce qu’il veut faire exactement.

Si nous parlons de fitness amateur, lorsque l’objectif des cours est la beauté et la santé, et pas des médailles et des coupes de compétition sérieuse, la connaissance du type de fibres musculaires dominant permet de construire un programme d’entraînement afin d’obtenir des résultats plus rapidement.

Pour les personnes ayant une prédisposition au travail multi-répétitif, 8 à 12 répétitions de base ont été créées et 15 à 20 répétitions d’exercices d’isolement. Ces fitnessistes tolèrent bien la charge cardio, ce qui signifie qu’ils seront capables de lutter avec succès contre l’excès de graisse corporelle.

S’il existe une prédisposition à l’entraînement en force dans un mode à faible répétition, la maîtrise de la base sera idéale et, pour un débutant, travaillez dans la plage de 5 à 6 répétitions et pour les répétitions continues – en plus petit nombre de répétitions aussi. Ajouter des répétitions de travail relativement multiples est encore nécessaire pour parvenir à un développement plus équilibré, mais la base peut être construite sur des entraînements empruntés à l’arsenal de la dynamophilie.

Dans les deux cas, cela n’a aucun sens de s’attarder sur quel que soit le style d’entraînement, il est préférable d’utiliser un cycle annuel dans lequel la charge changera périodiquement de volume et d’intensité.

La mayoría de las personas tienen aproximadamente la misma cantidad de fibras musculares, por lo que el entrenamiento combinado o el ciclismo es adecuado para ellos. Intenta construir tu entrenamiento de manera armoniosa, combina diferentes elementos en él y ciertamente lograrás tu objetivo, sea el que sea.

Tipos de fibras musculares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Scroll hacia arriba