¿Alguna vez te has preguntado cómo construir el cuerpo de un modelo de fitness? Si te vienen a la mente sesiones de cardio monótonas y aburridas en compañía de dietas restrictivas, es hora de disipar los mitos y empezar de cero. ¡Todo es mucho más interesante y dinámico!
En lugar de correr por la laguna sin un plan claro, utilice los consejos de la modelo de fitness profesional Lais DeLeon sobre entrenamiento, nutrición y recuperación. ¡Entonces prueba su programa de entrenamiento semanal para que tu cuerpo esté en la mejor forma de portada de revista!
Empiece con el desayuno
Mucha gente piensa que la vida como modelo de fitness implica una severa restricción de calorías incluso saltarse comidas, ¡pero lejos de eso! Por ejemplo, Lais DeLeon nunca se salta el desayuno y lo considera la clave para un día exitoso. Ella es muy responsable de su comida de la mañana, lo que la energiza para el entrenamiento y para el día que tiene por delante.
“Empiezo el día con un vaso de agua y un suplemento de omega-3, luego lo completo con un batido de proteínas hecho por mí mismo”, dice Lais. «Para mi batido matutino, utilizo café natural frío, leche de almendras sin azúcar, dos cucharadas de proteína en polvo, un puñado de avena, una cucharada de semillas de chía, una cucharada de sopa de mantequilla de maní natural y helado».
Lais nunca se salta el desayuno y lo considera la clave del día. Ella es responsable de su comida de la mañana, lo que le da energía para los entrenamientos y todo el día que le espera.
Cela peut sembler un étrange mélange d’ingrédients, mais en fait, un mélange équilibré de caféine, de graisses saines, de glucides complexes et de protéines est idéal pour une garniture matinale. Le carburant de première classe prépare DeLeon à son entraînement et lui permet de s’entraîner à plein régime. «Si vous n’avez pas fait le plein le matin, votre entraînement sera loin d’être parfait», explique-t-elle.
Squat Jumping + Bouncy Jump
Gardez vos bras à vos côtés tout en faisant cet exercice hybride, les pieds écartés de la largeur des épaules, et abaisser le bassin lorsque les jambes sont en position large.
En bas, essayez de toucher le sol avec vos orteils, puis déplacez votre poids corporel à vos talons pour sauter et rapprocher vos jambes. Après avoir surgi sur vos orteils, écartez à nouveau vos jambes et abaissez-vous à la position de départ.
Si vous ne pouvez pas atteindre le sol en raison d’une flexibilité insuffisante de l’articulation de la hanche, placez un objet devant vous et le toucher.
Mangez des repas frais et nutritifs
Lorsque le repas du matin est terminé, DeLeon continue de suivre un régime judicieusement. «Bien que je cuisine à l’avance pour pouvoir manger quelque chose sur le pouce, je préfère manger des plats fraîchement préparés aussi souvent que possible», dit-elle. «Je pense que les aliments frais sont les plus savoureux, et si vous aimez votre nourriture, il vous sera plus facile de vous en tenir à votre plan de repas.»
Lais essaie de manger plus de glucides le matin et préfère les légumes pour déjeuner. Cela lui donne de la force et de l’énergie au début de la journée, quand cela est le plus nécessaire, et lui permet de brûler les graisses pendant les périodes de moins d’activité. En ce qui concerne les protéines et les graisses, Lais n’a pas de favoris. «J’essaie toujours de m’assurer que tous mes repas sont des sources de protéines et ont tendance à contenir des graisses saines», dit-elle.
Au lieu de réduire considérablement les calories dans le but de perdre du poids, mangez comme un modèle de fitness. Assurez-vous que vos repas contiennent 20 à 30 grammes de protéines complètes provenant de sources naturelles telles que le poulet ou le poisson. Mangez des glucides complexes lents comme le riz brun et les grains entiers dans votre menu. faites attention aux graisses saines du poisson, de l’huile d’olive ou des graines riches en nutriments.
Trouvez les meilleurs aliments pour votre corps
Certains aliments peuvent provoquer des ballonnements, de la rétention d’eau et même des allergies réactions. Pour résoudre le problème, DeLeon recommande de trouver les aliments que votre corps absorbe le mieux. Bien que cela nécessite quelques expérimentations ou même la visite d’un allergologue, vous serez finalement en mesure d’identifier et de supprimer du menu les aliments qui drainent votre énergie et interfèrent avec vos objectifs.
Certains aliments peuvent provoquer des ballonnements, de la rétention d’eau et même des réactions allergiques.
Bien que le gluten et les produits laitiers ne soient pas bons pour, ils peuvent être bons pour vous. N’oubliez pas que chaque corps réagit différemment à certains aliments et essayez de trouver les meilleures options pour vous. Faites attention à ce que vous ressentez après un repas et supprimez de votre alimentation les aliments qui peuvent être source de problèmes.
Dormez suffisamment
Peu importe à quel point l’emploi du temps de est chargé, elle essaie toujours de trouver du temps pour se détendre. « Laissez votre beauté dormir », dit-elle. «Pendant le sommeil, le corps récupère du dur travail effectué dans la salle de gym, donc une bonne nuit de sommeil garantira que la prochaine séance d’entraînement sera excellente.»
recommande de dormir à huit ou même neuf heures. Si ce conseil est parfois difficile à mettre en œuvre – surtout les jours où elle doit se lever avant l’aube – elle est prête à faire ces sacrifices pour atteindre ses objectifs.
Sortez de la salle de sport
Trop de gens pensent que pour créer le corps d’un modèle de fitness, il faut aller à la salle de sport presque tous les jours, mais ce n’est pas le cas. Le corps d’un modèle de fitness est créé grâce à un entraînement compétent, et pas nécessairement épuisant. «Je crois vraiment que le temps de récupération est tout aussi important que l’entraînement, car la récupération est la clé du progrès», dit-elle.
Si se agota constantemente, su cuerpo no responderá adecuadamente. «Es importante comprender que cuando hace ejercicio, destruye el tejido corporal», dice DeLeon. «Sin una recuperación completa, puede provocar un sobreentrenamiento».
Además de al menos un día de descanso por semana, se recomienda planificar una semana de recuperación cada 4-6 semanas, durante la cual se reduce el volumen (número total de aproximaciones y repeticiones) de la carga de entrenamiento. Esto le permitirá progresar y crear el cuerpo de sus sueños a largo plazo, no en rachas.