La alergia es la enfermedad más común de la humanidad moderna. Una de cada tres personas en el planeta sufre reacciones alérgicas a lo largo de su vida. Hay 2 tipos de alergias, trastornos congénitos y adquiridos. A veces, una persona vive y no sabe que tiene contraindicaciones para un producto o medicamento en particular. Muchas personas ni siquiera se dan cuenta de que las proteínas habituales en la carne y los huevos pueden causar trastornos en el cuerpo y provocar complicaciones.
Las personas que consumen grandes cantidades de proteínas de forma continua, y en la mayoría de los casos son atletas, son susceptibles a este problema. La alergia a la nutrición deportiva es bastante común y depende no solo de las características individuales del cuerpo humano, sino también de la calidad de la producción de estos productos. Si el fabricante no tuvo en cuenta ningún factor o simplemente decidió reducir el costo de los medios para el entrenamiento deportivo, pueden surgir algunos problemas. La alergia a las proteínas puede ir acompañada de alteraciones intestinales, erupción cutánea, dificultad para respirar.
Incluso si un deportista ha utilizado la misma comida deportiva durante muchos años, es posible que en algún momento tenga una reacción alérgica. Los científicos no entienden muy bien por qué en algún momento de la vida de una persona aparece repentinamente una reacción a la comida, el polen o las drogas. Los alérgenos en la nutrición deportiva pueden estar contenidos no solo en las proteínas, sino también en sustancias adicionales utilizadas en la producción para mejorar el sabor, el olor y la solubilidad del producto. Por este motivo, a la hora de elegir un suplemento deportivo como fuente de proteínas, debes tener en cuenta todas sus cualidades positivas y negativas.
Alergia a la nutrición deportiva: síntomas
Le corps de chaque personne possède certaines réserves de nutriments. Avec un excès d’éléments même utiles, des troubles de divers types peuvent survenir. L’allergie affecte non seulement les personnes malades, mais aussi les athlètes en parfaite santé avec une alimentation adaptée. Si auparavant l’athlète n’a pas remarqué les problèmes liés à l’intolérance aux ingrédients des aliments et des suppléments, il lui est très difficile de s’y retrouver et de reconnaître les allergies dans certains signes. Les symptômes d’une allergie à la nutrition sportive peuvent varier, et il sera difficile de comprendre immédiatement si vous ne connaissez pas les principaux signes de la maladie :
- Troubles intestinaux, douleurs abdominales après chaque secousse.
- Digestion instable, éructations désagréables, maux d’estomac.
- L’allergie aux ingrédients synthétiques peut se manifester sous la forme d’un écoulement nasal. Dans ce cas, un nez qui coule le plus souvent ne peut pas être éliminé avec des gouttes.
- Manque d’odorat, congestion nasale.
- La peau se couvre de petits boutons ou cloques asexués. L’anxiété provoque des démangeaisons et des brûlures insupportables.
- Eczéma de divers types, des éruptions aqueuses aux lésions squameuses sèches.
- Éternuements constants, gonflement du nez.
- Yeux larmoyants (très rarement, le plus souvent avec un nez qui coule).
- Gonflement des paupières, du visage et d’autres parties du corps.
- Gonflement de la bouche, engourdissement de la langue.
Avant de commencer à régler le problème et à réprimander les fabricants consciencieux d’aliments pour sportifs, vous devez comprendre pourquoi vous avez une allergie. Si vous souffrez d’une maladie congénitale, quoi que ce soit, pas nécessairement le supplément que vous prenez, pourrait provoquer une rechute. Avec les réactions allergiques acquises, c’est plus difficile, vous devez ici déterminer exactement ce qui a conduit à l’éruption cutanée ou à l’écoulement nasal. Vous pouvez le faire vous-même si vous tenez compte des principales causes d’allergies :
- Allergie aux ingrédients naturels dans les additifs tels que le chocolat, les agrumes, le cacao et d’autres substances.
- Arômes artificiels.
- Intolérance au lactose, présent dans le lait ;
- Contre-indications à la protéine ou à son excès.
- Troubles dépressifs.
- L’activité physique la plus sérieuse qui réduit l’immunité.
- Maladie infectieuse ou virale reportée.
- Exposition prolongée à l’allergène.
- Modifications héritées.
- Troubles métaboliques.
Les scientifiques n’arrêtent toujours pas la polémique sur la survenue d’allergies chez certaines personnes. Peut-être que dans un avenir proche, il deviendra clair pourquoi certains représentants de l’humanité ne présentent aucun signe d’allergie, d’autres en souffrent depuis longtemps et en même temps, les médicaments ne les aident pas. De plus, les scientifiques ne peuvent pas résoudre l’énigme de l’auto-guérison. De nombreux patients qui ont été traités sans succès pour des allergies pendant longtemps commencent soudainement à vivre une vie bien remplie sans restrictions.
Si vous êtes un athlète ou un partisan d’un mode de vie sain et que vous avez une réaction allergique, ne paniquez pas. Bien sûr, idéalement, vous devez être testé pour les allergènes et subir un examen complet. Si, pour une raison quelconque, il est impossible de le faire, abandonnez pendant un certain temps la nutrition sportive ou essayez de la remplacer par un produit similaire, uniquement d’un autre fabricant. Tout d’abord, il vous sera clair quel est le problème dans la composition ou dans les conditions de production du produit.
Un athlète qui a rencontré pour la première fois une allergie devrait définitivement abandonner tous les additifs pendant un certain temps pour découvrir les causes de la réaction. Une étude minutieuse de la composition aidera à la livraison des tests. S’il est confirmé que vous êtes allergique aux ingrédients de la composition, vous devrez abandonner les aliments pour sportifs pendant un certain temps. Si vous abordez le traitement correctement, vous pouvez éviter le problème avec la poursuite de l’utilisation de drogues sportives :
- Supprimez de votre alimentation tout type de nutrition sportive, les aliments contenant des allergènes ;
- Prenez des antihistaminiques tels que le kétotifène ;
- Il est nécessaire d’inclure dans le traitement des médicaments pour nettoyer les intestins des toxines et des absorbants ;
- S’il y a des cloques aqueuses sur le corps, il n’est pas nécessaire de les percer ou de les retirer d’une autre manière ;
- Éliminer tous les médicaments autres que les antihistaminiques ;
- Pour éliminer les démangeaisons de la peau, commencez à utiliser des gels et des crèmes spéciaux ;
- Évitez de visiter les saunas et les bains, cela peut être une complication ;
- Adoptez un régime sans allergène.
Puede prevenir las alergias a la nutrición deportiva si sigue las recomendaciones de su médico y nutricionista. No vale la pena volver inmediatamente a usar el suplemento que causó la alergia después del tratamiento, esperar un poco y elegir otro tipo de alimento deportivo. Debe controlar su dieta durante mucho tiempo y no incluir los alérgenos más peligrosos en ella, como el chocolate, los huevos, la miel, las nueces y los frutos rojos. Estudie cuidadosamente la composición en caso de intolerancia a los componentes. Es importante recordar que la calidad de los aditivos juega un papel muy importante, así que trate de usar solo productos con una composición natural, sin perfumes, tintes y otros químicos.